J'ai fait ce plan après la rédaction, et fait des corrections ensuite Anha et son mari Tamib ont pris la décision de vivre en dehors d'une ville pour essayer de cultiver une terre ingrate. Ils ont construit la bâtisse principale comme une forteresse avec des murs très épais, résistants au feu, des pics au toit et des volets d'acier.

Les pierres rose et anthracite utilisées pour la construction Tamib est mort avant l'arrivée de la graine d'Eternité, il n'a pas vu l'exploitation devenir son rêve le plus fou. Les bâtiments sont proches les uns des autres pour avoir une indépendance des différents membres de la famille mera Direch restée au grand complet même après les mariages. Anha a pris le parti de n'avoir que 20 shaoûdes comme esclaves de jour malgré la taille actuelle de son exploitation : le travail de la terre se fait à la sueur du front pour garder une certaine sécurité nocturne, et la vieille femme fait parti des rares personnes à s'entailler la main à chaque ensemencement pour nourrir la terre. Ce rituel est le prix d'Alaya, le prix du sang.

Le chemin sur lequel sont passés Jelis et Naslie La maison d'Anha fut la première bâtisse construite. Pour cette raison, c'est la seule qui n'a pas de porte pour passer d'une maison à l'autre facilement par une réserve ou par la cour intérieure. C'est la seule aussi qui a une pièce en forme de blockhaus. Détail très important pour la suite...