Brive Orient Express

Je savais que ce salon serait avant tout un salon gastronomique. Depuis dix ans que j'en entends parler... Mais je ne m'attendais pas à ce que le train du livre soit à moitié composé de voitures de l'orient express et de premières classes aménagées en restaurant (c'est "hélàs" dans celles-là que j'ai voyagé), encore moins que dès 10h15, l'apéro serait servi et que jusqu'à 13h nous allions enchaîner les plats et les alcools ! (Bravo à tous les serveurs et serveuses parce que dans les virages, ce n'était pas simple !)

L'arrivée à Brive s'est fait lourde, mais j'ai su apprécier la beauté de la ville très bourgeoise. Le salon est énorme, gratuit et très fréquenté, cependant en ce premier jour, les visiteurs regardaient plus qu'ils n'achetaient. Je n'ai fait qu'une signature (merci Véronique) mais j'ai longuement discuté avec un jeune homme charmant (Jules) qui j'espère trouvera un moyen d'écrire des personnages qui lui plaisent avec ce que je lui ai dit.

Après ce bref moment de boulot (16h-18h!), nous (Leslie Palant, Marika Gallman et moi) sommes repartis vers les bars ou les restos. Leslie connaissant très bien la ville et ses trésors, nous avons atterri au living où Olivier Foussat ne nous a pas seulement régalées mais également chouchoutées. Cette adresse vaut le détour, croyez-moi.

Nous avons regagné nos chambres dans un état de poufferies très avancées, surtout me concernant, et même si le salon nous a logés dans un hôtel assez minable en comparaison du reste, rien n'aurait pu m'empêcher de dormir.

Et il va falloir tenir 3 jours ?!