Les syllis blanches

Petites fleurs des champs avec des pétales au duvet crémeux. Au départ, il me fallait juste une fleur pour un souvenir, quelque chose qu'Eléa aurait gardé en souvenir d'Axel, je la voulais très simple comme un amour d'enfant. Et puis la notion associée de tendresse est venue avec la reine de Pandème ; Céliane est douce et romantique, elle a forcément influencé ces trois fils, même s'ils cachent leur fragilité. En écrivant le tome III, il m'a paru évident que Céliane avait une broche en forme de syllis.

Les aeclives

Au petit bonheur des charatons pourrait être leur deuxième nom. Fruit jaune et rouge, de la forme et de la grosseur d'un coing, d'une chair dense, juteuse et délicieuse qui mélange douceur et acidité. C'est la plante des transactions pour obtenir ce que l'on veut des guides de la Forêt Obscure.

Le rouge de Gyzom

Plante trouvée dans les sommets désertiques du Monde du Sud par Gyzom. Ces propriétés sont curatives mais je n'ai pas la moindre idée de sa vraie fonction ;-) Il fallait en mettre plein la vue en découvrant l'antidote de Korta, point !

La racine de tue-temps

Je ne sais pas non plus précisément à quoi elle sert. Elle participe à l'hibernation de la princesse Éloïse.

La feuille de Restacle

Plante de l'équilibre, un bien grand mot juste pour dire que j'imagine qu'elle aide au bon développement du corps d’Éloïse malgré son sommeil.

La baie du sommeil

Utilisée sous forme de pommade dans les Mondes du Sud lors de grandes sécheresses, elle met le corps en état d'hivernation (dans ce cas, estivation). Elle a un effet narcotique mais ce n'est pas un poison. En fait si on y réfléchit bien, je n'ai jamais dit le nom du poison qui coure dans les veines d’Éloïse parce que tout était un bon délire de ma part sans grande structure. Ouf, cela ne se voit pas trop ;-)

La fleur de l'Eveil Blanc

Un autre croquis sur mes cahiers De longs et gros pétales doubles, lourds et souples blancs de nacre mêlés de vert, s'irisant sous la lumière. Il me fallait quelque chose de beau pour sauver une princesse ;-)